Préparation

Depuis la version 4.4.0 de SnowBot PC, vous avez désormais la possibilité de manager vos personnages pendant la phase de préparation de combats.

Lors de la phase du placement, si votre script contient la fonction prefightManagement, elle sera appelée pour vous permettre de choisir la cellule que vous souhaiter après avoir fait votre analyse.

La fonction prend deux paramètres :

Paramètre

Type

Description

challengersCells

Dictionnaire de la forme cell => ID

Contient les emplacements de votre équipe, et les identifiants des joueurs présents sur chaque emplacement.

defendersCells

Dictionnaire de la forme cell => ID

Contient les emplacements de l'équipe adverse, et les identifiants des monstres présents sur chaque emplacement.

Si l'identifiant est égale à -1 alors l'emplacement est libre.

Exemple d'utilisation :

function prefightManagement(challengersCells, defendersCells)
	
	global:printSuccess("Emplacements de l'équipe en attaque :")
	for cell, id in pairs(challengersCells) do
		global:printMessage("Identifiant de la cellule : "..cell.." - Identifiant de l'entité présente : "..id)
	end

	global:printMessage("Emplacements de l'équipe en défense :")
	for cell, id in pairs(defendersCells) do
		global:printMessage("Identifiant de la cellule : "..cell.." - Identifiant de l'entité présente : "..id)
	end

	-- j'analyse les données que j'ai ... après je choisis une cellule X où je veux me placer
	fightAction:chooseCell(X)
end

Attention, dans le cas où vous vous faites attaquer, vous vous situerez dans l'équipe en défense et non pas en attaque !

Dernière mise à jour